MOC : [[DÉVELOPPEMENT PERSONNEL]]
Source : [[2 CAPS/Life Phases/10 Internal exploration/2023-10-12|2023-10-12]] - [[Jean François Basse]]
Date : 2024-01-01
***
Je suis venu perdu, je ne savais pas pourquoi je continuais le coaching ?
Et j’en ressors rempli d’amour, de légerté, de sens et d’espoir.
Il ne faut pas me poser de question avant de venir en séance, juste être attentif à ce qu’il passe et puis partir de là.
Ce qu’on a vu :
Quand je ressens une émotion et que je sens que le mental reprend le dessus, il faut mettre de la distance entre les 2. Laisser parler l’émotion et la ressentir. La voir comme une personne qui vient toquer à ma porte. Je ne peux pas ne pas l’écouter, je lui laisse l’espace et je peux la danser, ou l’écrire dans un cahier pour la voir, la reconnaître. Comme un tuyau qu’on débloque.
Ensuite, je peux revenir au pourquoi : pourquoi j’ai cette émotion et pourquoi c’est important pour moi, et pourquoi j’en veux à X ?
Et puis ensuite me rendre compte du besoin qui est à l’origine de l’émotion : besoin de reconnaissance, de etc.
Et ensuite, je peux simplement combler ce besoin pour moi en méditant, dansant.
Cela me permet de changer l’énergie. Me concentrer sur ce qui est vraiment important, ressentir le switch de l’énergie, d’une émotion négative, un sentiment de colère ou de tristesse et passer à de l’amour pur. Une fois dans ce amour, je peux changer mon histoire et puis mes actions seront plus belles. Je peux, une fois dans cette posture, avoir du discernement pour prendre les bonnes décisions depuis un espace de facilité et de légerté.